10 conseils pour votre prochaine rénovation de cuisine

Publié le : 25 janvier 20225 mins de lecture

La rénovation d’une cuisine est un projet passionnant ! Mais si vous vous lancez sans faire de recherches, la tâche risque d’être plus difficile que prévu. Avant de faire du Chip Gaines et de commencer à abattre des murs dans votre propre version de Demo Day, lisez ces 10 conseils pour vous aider lors de votre prochain grand remodelage de cuisine.

1.Considérez vos objectifs

Il est important de réfléchir au but que vous poursuivez en rénovant votre cuisine. Cela vous donnera une idée de ce que vous voulez exactement accomplir. Par exemple, si votre objectif est d’ajouter de l’espace, vous devrez ajouter plus d’espace de rangement et créer un concept d’étage ouvert. Si vous voulez ajouter de la valeur, obtenir des appareils plus récents devrait être une priorité.

2.Remplacez les armoires

Les armoires font partie des objets qui attirent le plus l’attention dans votre cuisine. C’est pourquoi elles devraient être l’une de vos principales priorités lorsque vous redesignez votre cuisine. Certaines personnes optent simplement pour la peinture ou la teinture de leurs armoires, mais vous pouvez aussi les remplacer complètement. De nombreuses personnes optent pour le remplacement de leurs armoires avec la nouvelle tendance des armoires bicolores.

3.Envisagez les options d’aménagement

Les comptoirs constituent la deuxième plus grande zone d’attraction de votre cuisine. Il existe un large éventail de comptoirs disponibles. Déterminez si vous voulez un comptoir solide, durable et construit pour durer, comme le granit. Si vous préférez en avoir un qui est facilement nettoyable ou résistant aux rayures, envisagez un comptoir stratifié.

4.Coordonnez vos accessoires

Les accessoires sont les parties de votre cuisine qui sont souvent négligées, comme les robinets, les poignées et les éviers. Les luminaires peuvent constituer une grande partie de votre rénovation de cuisine, car vous les assortissez tous ensemble pour mettre en valeur les nouveaux comptoirs et armoires. Vous pourriez utiliser le même type de métal sur tous les luminaires ou utiliser le même type de thème sur tous les luminaires.

5.Mettez à neuf le revêtement de sol

La mise à jour du revêtement de sol peut être une partie passionnante du processus de remodelage de la cuisine. Si votre sol est usé, essayez de le remplacer par des pièces plus récentes. Si vous souhaitez assortir votre revêtement de sol au reste de la cuisine, choisissez un nouveau vinyle, un stratifié ou un bois dur qui complète les autres aspects de votre remodelage.

6.Considérez chaque détail

D’autres petits détails que les luminaires sont également négligés dans les remodelages de cuisine, comme l’éclairage, les dosserets et l’intérieur de vos armoires. Vous voulez vous assurer que vous changez ou mettez à jour chaque partie de votre cuisine afin que la pièce soit cohérente comme une unité entière.

7.Changez vos appareils

Cette partie de la rénovation de la cuisine peut être coûteuse, mais la mise à jour de vos appareils peut faire beaucoup pour la pièce. Si vos appareils sont dépassés, votre rénovation de cuisine pourrait perdre de son éclat. Assurez-vous que tous vos appareils sont assortis et qu’ils offrent tous les caractéristiques dont vous avez besoin. Cela vous apportera une tranquillité d’esprit une fois le processus de remodelage terminé.

8.Utilisez une cuisine temporaire

La rénovation d’une cuisine peut prendre entre un week-end et quelques mois. Cela signifie que vous aurez besoin d’un endroit pour cuisiner et nettoyer pendant que votre cuisine est inutilisable. Envisagez d’installer une cuisine temporaire ailleurs dans votre maison en investissant dans un réfrigérateur miniature, un micro-ondes bon marché et tout autre article dont vous aurez besoin pour préparer des repas de base ou réchauffer des plats à emporter.

9.Maintenez la sécurité

Beaucoup de travaux de plomberie et d’électricité qui entrent dans le remodelage et l’utilisation d’une cuisine. Donnez la priorité à la sécurité pendant que vous travaillez. Pensez à créer une station où tous vos cordons d’alimentation pourraient atteindre pour alimenter vos appareils à l’avenir. Si nécessaire, créez un chemin à travers les armoires pour que les fils soient hors de portée des enfants.

10.Choisissez un professionnel réputé

Lorsque vous dépensez autant d’argent, il est préférable de travailler avec un remodelage de bonne réputation. Les décorateurs professionnels devraient comprendre parfaitement le travail à accomplir et aideront vos rêves à devenir réalité. 

Pensées finales

La rénovation d’une cuisine n’est pas une tâche légère. Elle implique une planification et un travail importants afin d’obtenir les résultats escomptés. Mais une fois le travail terminé, vous aimerez cuisiner, recevoir et manger dans votre nouvelle cuisine comme jamais auparavant. Suivez les conseils énumérés ci-dessus pour que la rénovation de votre cuisine se passe le mieux possible.

Plan du site